Comment jouer (guide pour Hill Climb Racing 2)

De Hill Climb Racing 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cette page servira de guide de base pour: Comment jouer à Hill Climb Racing 2.

Gameplay de base

Le gameplay principal de Hill Climb Racing est celui d'un jeu de course basé sur des physiques en 2D, où vous devez faire la course jusqu'à la fin d'un parcours sur un plan 2D en évitant de tomber en panne d'essence ou que la tête du pilote n'heurte quelque chose.

Contrôles

La pédale de gauche est le frein, ce qui ralentit la voiture, et la pédale de droite est l'accélérateur, ce qui fait avancer la voiture.

Ces contrôles possèdent une fonction supplémentaire lorsque le véhicule est en l'air.

  • Appuyer sur l'accélérateur dans les airs va soulever l'avant de la voiture et le faire pivoter autour de l'axe central, ce qui peut vous permettre de réaliser un salto arrière.
  • Appuyer sur le frein dans les airs va soulever l'arrière de la voiture et le faire pivoter autour de l'axe central, ce qui peut vous permettre de réaliser un salto avant.

Les contrôles aériens doivent être maîtrisés dans le but d'atterrir correctement, et d'ajuster la position du véhicule dans les montées et les descentes.

De plus, certains véhicules et pièces de tuning permettent d'activer une troisième fonctionnalité lorsque les deux pédales sont appuyées en même temps. Celles-ci sont:

  • Propulseurs - Équiper cette pièce de tuning vous permettra de voler à l'aide de propulseurs, au détriment d'une consommation d'essence élevée.
  • Alunisseur - Ce véhicule est équipé de propulseurs par défaut, et aucune autre pièce de tuning n'est requise pour les activer. La différence est que, si vous avez la statistique "I.A." améliorée au niveau 20 et que vous appuyez sur les deux pédales en même temps pendant que l'Alunisseur est stationnaire (uniquement avant de démarrer un contre-la-montre), la partie centrale de l'Alunisseur se détachera des roues et vous laissera avec un véhicule volant.
  • Suspensions - Équiper cette pièce de tuning vous permettra de réaliser un petit saut à n'importe quel moment. Notez qu'appuyer sur les deux pédales de la même manière que les autres fonctionnalités n'activera pas la pièce de tuning. Vous devez appuyer sur les deux pédales en même temps!
  • Tracteur - La position de la pelle du Tracteur peut être ajustée selon 3 façons différentes: position libre, fixe vers l'avant et fixe vers le haut.

Voir aussi